Commentaires et sujets "chauds"

La presse

La presse norvégienne fait l'éloge de nos vins.

 

http://www.aperitif.no/Vintips/godbiter-i-pollisten/Burgunder-paa-billigsalg

Les Bios du cru, en novembre, article du Bien Public.

La fête des Bios du Cru de Joëlle et Didier Montchovet organisée dimanche a attiré un large public.

Installée sous un hangar en raison du temps capricieux, la grande fête des Bios du Cru a connu une grande affluence toute la journée de dimanche. Du vin aux bibelots en passant par les produits d’entretiens et de beauté, l’alimentation et les semences à prévoir pour le printemps, tout était à disposition pour faire plaisir ou se faire plaisir.

Ainsi, Joëlle et Didier Montchovet ont réussi à prouver qu’un nombreux public est conscient que vivre bio est important tant les étals ont été convoités. Dans une ambiance bon enfant, le tandem formé par Estelle à l’accordéon et Eddy à la guitare ou à la contrebasse a mis l’accent folklorique qui convenait à la manifestation, également orientée vers l’actualité, les OGM et le problème des abeilles. Dans un coin du hangar, un four à bois a permis de préparer des pizzas, dont les bénéfices de la vente étaient destinés à l’association chalonnaise Tous avec Paul.

Paul est un enfant de 8 ans, polyhandicapé, atteint d’une maladie inconnue qui affecte la myéline de son cerveau. L’association accompagne le petit garçon dans son cadre de vie et, notamment dans la pratique de l’équithérapie, vecteur de grands progrès dans son relationnel.

En plus de faire découvrir de bons produits au public, les Bios du Cru ont cette saveur de la solidarité et c’est aussi le but de la fête.

 

Les dossiers

Un dossier important:

Les pesticides dans le vin. Y en a t il ou pas ? Et combien?

Voir:

 

http://blogs.rue89.com/no-wine-is-innocent/2013/09/25/300-fois-plus-de-residus-de-pesticides-dans-le-vin-que-dans-leau-potable-231216

Nous avons soutenu Emmanuel Giboulot tout au long de ces mois riches en reflexions.

Flavescence adorée! Tu as réuni, enfin, un grand nombre de personnes autour de ce sujet cuisant et souvent évincé: la pollution massive de notre terre nourricière.

Nous attendons la relaxe d'Emmanuel, qui nous reconnaitra pensants et conscients, dignes de confiance pour choisir nos actions... agricoles.

 

L'accès à la page facebook du domaine Emmanuel Giboulot vous donnera les dernières info.

 

Commentaires : 0

Faudrait nous donner votre contact...

Les liens avec nos amis